Guide activité physique et grossesse

Publié le 12 février 2021

Le Ministère des Sports a édité un guide sur la pratique d’activité physique pendant la grossesse et après l’accouchement. Ce guide, à destination des femmes enceintes, devrait permettre de mettre en lumière l’importance de pratiquer une activité physique avant, pendant et après la grossesse.

Pratiquer une activité physique est un besoin, voire une nécessité pour chacun de nous. Pour notre bien-être, notre épanouissement personnel et bien sûr pour notre santé. Même si l’idée n’est pas encore suffisamment ancrée dans notre société, la maternité ne signifie pas pour autant l’arrêt de toute activité physique et sportive, bien au contraire. Que ce soit pour se détendre, se tonifier, contrôler sa prise de poids, adoucir les petits maux de la grossesse, la femme enceinte peut et doit même continuer à bouger, si son état de santé le permet. L’épanouissement du bébé passe aussi par celui de la maman !

Conseils et excercices pour les mamans

De nombreuses pratiques restent possibles, et ce jusqu’au terme de la grossesse, à condition qu’elles soient modérées. Ce guide propose des conseils pour les futures mamans et leur entourage, des exercices très simples pour reprendre ou commencer une activité, tout en restant à l’écoute de son corps, de ses sensations, envies et besoins.

 

Consulter le guide