Semaine de la dénutrition - Edition 2022

Du 18 au 25 novembre 2022, partout en France !

La SRAE Nutrition, particulièrement engagée dans la prévention de la dénutrition, renouvelle son engagement en portant cette troisième édition.

Notre objectif ? Faire en sorte qu’un maximum d’acteurs de la nutrition des Pays de la Loire soient parties prenantes à l’événement !

Pour faire labelliser votre action par le collectif de lutte contre la dénutrition, remplissez le formulaire national :  Je labellise mon action

(Depuis le 22 septembre, il n’est plus possible de commander un kit de communication physique mais vous pouvez toujours le télécharger au format numérique)

En Pays de la Loire

En Pays de la Loire, des actions spécifiques vous sont proposées par la SRAE Nutrition, en partenariat avec l’association Du Pain Sur la Planche et le Gérontopôle.

Jeudi 24 Novembre 13h-14h

Orientation et prise en charge des patients âgés dénutris à domicile : les acteurs en Pays de la Loire

Sensibilisez le public de plus de 60 ans

Une mallette peut être mise à votre disposition, avec notamment des fiches mémos et des recettes enrichies à destination des personnes âgées ainsi qu’un conducteur de séance pour vous aider à mener l’atelier (50 exemplaires par document).

Sensibilisez vos collègues

Pour sensibiliser vos équipes à l'importance de la dénutrition, un support régional (diaporama) coconstruit avec des professionnels de santé peut vous être proposé.

Pour prendre part à l’une ou l’ensemble de ces actions,

Inscrivez-vous

 

Retrouvez toutes les actions en Pays de la Loire

En cours de construction