Un nouveau Porte-Clés Santé sur l’éducation nutritionnelle de l’enfant

Publié le 28 septembre 2020

Le 3e numéro de la collection des Porte-Clés Santé consacré à l’éducation nutritionnelle de l’enfant est désormais disponible. Conçu par PromoSanté Pays de la Loire en partenariat avec la SRAE Nutrition, il offre des clés de compréhension de cette thématique aux multiples enjeux.

L’éducation nutritionnelle est une priorité des programmes de santé publique et de promotion de la santé, en France et dans le monde. Les multiples enjeux qui l’accompagnent en font un thème de prédilection pour l’amélioration de la santé globale (physique, mentale et sociale) des populations, et ce depuis le plus jeune âge. L’objectif de ce Porte-Clés est ainsi de faciliter l’accès aux connaissances et outils indispensables,pour appréhender ces enjeux et intervenir en éducation nutritionnelle avec les enfants, dans une logique de promotion de la santé.

Les enfants de la maternelle au primaire sont plus particulièrement ciblés par ce numéro. Cependant certains repères abordent également la toute petite enfance ou bien sont applicables aux adolescents.

Ce Porte-Clés Santé s’adresse à tout acteur agissant pour une meilleure santé des enfants, en particulier les professionnels et bénévoles de différents secteurs (éducatif, social, sanitaire, médicosocial, collectivités, privés…), qu’ils interviennent auprès des enfants, de leurs parents ou entourage.

Porte-Clés Santé « Education nutritionnelle de l’enfant »