Aller au contenu principal

 La SRAE Nutrition, officiellement labellisée Employeur Pro-Vélo niveau Argent !

Publié le 05 décembre 2022

Porté par la FUB (Fédération française des usagers de la bicyclette) et soutenu par l’ADEME, le label Employeur Pro-Vélo valorise les sites employeurs qui mettent en œuvre des actions pro-vélo ambitieuses. La SRAE Nutrition est fiere d’annoncer sa labellisation niveau ARGENT.

Pour développer la pratique du vélo auprès de tous les collaborateurs, de nombreuses actions ont été menées pour favoriser l’usage du vélo par les salarié(e)s et réduire leur impact sur l’environnement.
Afin de valoriser cet engagement, nous nous sommes lancés en 2022 dans l’aventure Objectif Employeur Pro-Vélo, un programme CEE visant à accompagner les employeurs privés, publics et associatifs dans le développement d’une culture vélo sur leurs sites. Grâce à un parcours d’accompagnement sur-mesure et une prime pour mettre en place des équipements et des services proposés dans le catalogue du programme, nous avons pu déployer une journée vélo.

La labellisation : une reconnaissance des efforts de l’équipe
À l’issue de ce parcours d’accompagnement et d’un audit effectué à partir d’un cahier des charges contenant 5 thématiques (pilotage et stratégie, communication et mobilisation, services, sécurité et équipements), nous avons obtenu la labellisation niveau ARGENT ! Ce résultat est une véritable reconnaissance du travail réalisé par l’équipe de la SRAE Nutrition pour agir de manière positive sur le bien-être physique et mental des collaborateurs et l’environnement. En effet, en plus de réduire les émissions de Co2, le vélo apporte de nombreux bénéfices à tous : amélioration de la qualité de vie au travail, hausse de la productivité (+6 à 9 %), baisse d’absentéisme (-15 %),…

La SRAE Nutrition est fière de développer la pratique du vélo domicile-travail : Les 11 salarié(e)s de la SRAE Nutrition viennent à vélo au bureau.