Aller au contenu principal

EnquĂȘte ONAPS : les femmes et les transitions de vie

Publié le 23 juin 2022

 

L’Onaps (Observatoire National de l’ActivitĂ© Physique et de la SĂ©dentaritĂ©)  lance une nouvelle enquĂȘte “Les femmes et les transitions de vie”. Cette enquĂȘte a pour objectif d’identifier les freins Ă  la pratique d’activitĂ©s physiques et sportives Ă  certains moments de transition de la vie d’une femme.

L’enquĂȘte “Les femmes et les transitions de vie” est rĂ©alisĂ©e par l’ONAPS, avec le soutien du ministĂšre des Sports et des Jeux Olympiques et paralympiques. Elle est ouverte Ă  toutes les femmes rĂ©pondant Ă  une ou plusieurs des situations suivantes, quels que soient leur Ăąge, leur rĂ©gion, et leur pratique d’activitĂ© physique ou sportive, qu’elle soit Ă©levĂ©e, faible ou inexistante :

– Je suis dans la pĂ©riode de la pubertĂ©.
– Je suis Ă©tudiante.
– J’ai emmĂ©nagĂ© en couple, sous le mĂȘme toit, depuis moins d’un an.
– Je suis entrĂ©e dans la vie active depuis moins d’un an.
– Je suis enceinte.
– J’ai accouchĂ© depuis moins d’un an.
– J’ai un ou plusieurs enfants entre 1 et 10 ans.
– Je suis dans la pĂ©riode de pĂ©rimĂ©nopause, c’est Ă  dire dans la pĂ©riode de transition qui prĂ©cĂšde la mĂ©nopause.
– Je suis retraitĂ©e depuis moins d’un an.

Voici le lien pour rĂ©pondre Ă  l’enquĂȘte : https://bit.ly/3yd4bje

Le temps de rĂ©ponse est d’environ 5 minutes.