Des vidéos speed cooking pour les étudiants confinés

Publié le 17 mars 2020

Initiative bienvenue en cette période de confinement lié au Coronavirus Covid-19 : l’association Du Pain Sur La Planche met en ligne tous les jours des vidéos « speed cooking » sur YouTube, à destination des étudiants et jeunes adultes confinés et sans trop de moyens. Un rendez-vous quotidien à relayer très largement auprès de ces publics. 

 

Depuis plusieurs années, l’association Du Pain Sur La Planche organise tous les mois des ateliers « speed cooking » pour les étudiants des universités de Nantes et Angers. Dans le contexte actuel de Coronavirus, l’association a décidé de proposer une série de vidéos « speed cooking » aux étudiants et jeunes adultes confinés et sans trop de moyens.

Une vidéo par jour
Le principe est simple : chaque jour, une vidéo est mise en ligne sur YouTube, elle propose un menu et une recette conçus par les cuisiniers et diététiciens de l’association. Les principes des ateliers sont repris : les menus doivent être abordables, cuisinables en peu de temps et à partir d’un minimum d’ustensiles. Chaque vidéo indique les ingrédients nécessaires pour le menu du lendemain.

Ces vidéos ont vocation à être largement partagées pour toucher le plus grand nombre d’étudiants des Pays de la Loire et bien au-delà. 

 

VIDEO INTRODUCTIVE SPEED COOKING

VIDEO 2 

VIDEO 3