Aller au contenu principal

« Choper le coup de food » : une campagne de com bretonne !

Publié le 05 décembre 2022

 

Début novembre 2022, l’ARS Bretagne a lancé une campagne de communication en direction des jeunes de 16 à 25 ans sur le thème de l’alimentation. Intitulée « Coup de food », elle s’appuie sur le message « bien manger, c’est simple, rapide et pas plus cher ».

En Bretagne, seulement deux étudiants sur dix mangent quotidiennement ou presque des fruits, des légumes et des laitages. Face à ce constat, l’Agence Régionale de Santé Bretagne a lancé une nouvelle campagne de communication intitulée « choper le coup de food » avec pour objectif de donner envie aux 16-25 ans de mieux manger, tout en se faisant plaisir. A travers cette initiative régionale, il s’agit de permettre aux jeunes de développer des comportements favorables à leur santé, notamment lors de leurs achats alimentaires ou de la préparation de leur repas.

Cette campagne  donne des clés aux jeunes bretons pour améliorer leur alimentation sans les culpabiliser et sans renoncer au plaisir de manger, en les guidant vers des recettes faciles à faire avec des petits budgets et en les éclairant sur des informations nutritionnelles, pratiques…

Une campagne orientée digital

Pour s’appuyer sur les pratiques des jeunes, l’ARS Bretagne a conçu une campagne essentiellement digitale avec la sponsorisation de publications sur les réseaux sociaux (Snaptchat, Tik-Tok et Instagram) et au sein du réseau des missions locales de Bretagne. Le dispositif est complété par :

  • une campagne de communication d’influence par des créateurs de contenus (influenceurs bretons) ;
  • une campagne dans les écoles et universités bretonnes à travers les bureaux des étudiants (BDE) ;
  • une campagne d’affichage bus dans les principales villes étudiantes de Bretagne (Brest, Rennes, Quimper, Vannes, Lorient et Saint-Brieuc).

Découvrir les visuels et vidéos de la campagne