Défi Mobilité en Pays de la Loire 2020

Publié le 23 juillet 2020

La deuxiéme édition du Défi Mobilité en Pays de la Loire se déroulera du 21 au 25 septembre 2020. Organisé par l’association Alisée (Association Ligérienne d’Information et de Sensibilisation à l’Énergie et l’Environnement) en partenariat avec l’Ademe et le soutien de la région Pays de la Loire, le Défi Mobilité en Pays de la Loire permet de redécouvrir les usages de la mobilité sur les trajets domicile-travail et domicile-école. Du 21 au 25 septembre 2020, les salariés d’entreprises et les scolaires de la région vont se mobiliser ensemble pour se déplacer en mode écomobile. Marche, vélo, trottinette, transports en commun ou encore covoiturage, classiques ou originaux… le choix est vaste ! 

Parmi les grandes nouveautés de cette édition 2020 :  la participation des établissements scolaires. Parce que la mobilité concerne aussi les générations futures, le Défi a décidé de sensibiliser les enfants à des modes de déplacements plus doux. Autour de cette thématique, les axes pédagogiques de collaboration, d’évolution dans l’espace et de sécurité routière sont abordés de manière ludique et bénéfique pour la planète. 

Les inscriptions pour les entreprises et les scolaires se font à partir du nouveau site internet du Défi : https://www.defimobilite-paysdelaloire.fr/