10e édition de Santé-Vous Sport

Publié le 26 août 2019

L’année 2019 sera marquée par la 10e édition de Sentez-Vous Sport. Pour célébrer cet anniversaire, plusieurs villages seront organisés en Pays de la Loire. Ce sont les villes de Nantes et de la Roche sur Yon qui accueilleront ces villages dans notre région. 

La 10e édition de Sentez-vous Sport 44 aura lieu du 13 au 15 septembre 2019 à Nantes. Le Comité Départemental Olympique et Sportif de Loire-Atlantique organise un weekend afin de promouvoir les bienfaits de l’activité physique sur la santé. Vous pourrez tester, vous initier et découvrir gratuitement plus de 40 disciplines, pour tous les âges : golf, l’escrime, sports de raquettes, combats, base-ball, sports nautiques… Des professionnels de la santé seront également présents pour conseiller le public sur les bonnes pratiques sportives (alimentation, échauffements, étirements…). Des éducateurs spécialisés pourront présenter des activités sportives aux personnes en situation de handicap. Le village de l’événement sera rendu accessible pour les poussettes et personnes à mobilité réduite.

• Samedi 14 Septembre de 14h à 22h – Temps fort du samedi soir : « Battle » de Breakdance au Parvis des Nefs de l’Ile de Nantes de 19h à 22h
• Dimanche 15 Septembre de 10h à 19h
Parc des Chantiers de l’île de Nantes. Restauration possible sur place

Temps forts en Vendée

Le week-end Sentez-vous Sport en Vendée sera organisé en 2 temps les 21 et 22 septembre à La Roche sur Yon :
• Le samedi sera consacré à la découverte et à l’initiation aux sports via un village des sports érigé sur la Place Napoléon en plein cœur du centre ville. Ce village des sports sera l’occasion pour chaque club yonnais de présenter ses activités (stand) et de permettre des initiations à tous les publics. La soirée nocturne autour de la Boxe, avec la présence des ambassadeurs du Club Vendée 2024, permettra de mettre en avant une discipline qui répond aux 4 objectifs du CDOS44 : sport pour tous, sport santé, sport égalité et sport handicap.
• Le dimanche mettra en exergue la pratique féminine avec la course La Joséphine où plus de 10000 participantes (joggeuses et marcheuses) sont attendues. Les bénéfices de cette course seront reversés à une association caritative (Ligue contre le cancer).

=>  Retrouvez les RDV Sentez-Vous Sport près de chez vous