Structure Régionale Appui et Expertise Nutrition Professionnels des Pays-de-la-Loire Tél : 02 40 09 74 52
SRAE Nutrition

Rencontre des huit établissements retenus suite à l'appel à manifestation d'intérêt lancé par le Département de la Sarthe autour de l'alimentation dans les EHPAD

Le 19 avril 2018, la Direction des Territoires, de l’Agriculture et du Développement Durable du Conseil départemental de la Sarthe a réuni les 8 EHPAD retenus à l’appel à manifestation d'intérêt, « Alimentation dans les EHPAD - Développer les produits locaux pour répondre aux enjeux des établissements”.

AMI Sarthe

A l'issue de l'appel à manifestation d'intérêt lancé par le Conseil départemental de la Sarthe, huit EHPAD ont été retenus : le Centre Médico-Social Basile Moreau à Précigné, l’EHPAD La Chanterie à Coulans Sur Gée, l’EHPAD La Reposance et l’EHPAD La Souvenance (GCSMS Alliance) au MANS, l’EHPAD Le Fontenay à Loir en Vallée, l’EHPAD Le Paradis à Tennie, l’EHPAD Les Glycines à Mansigné et l’EHPAD Les Lys à Champfleur.

Un enjeu fort : le maintien de la qualité du service d’accueil en EHPAD
Parmi les enjeux de la démarche initiée ressort notamment le maintien de la qualité du service d’accueil en EHPAD, en agissant sur un moment primordial dans la vie de ces établissements pour les résidents et leur famille : le temps des repas.

Première étape : le diagnostic
Après une présentation des partenaires et des structures engagés dans cette démarche, Didier Girard, président du CLAND Sarthe, et Catherine Alix du Conseil départemental ont introduit les prochaines étapes de ce projet. Un diagnostic de la fonction restauration sera le point de départ, pour ensuite établir une feuille de route personnalisée pour chaque EHPAD afin de les accompagner vers des actions d’amélioration.

Stéphanie Lallier et Virginie Heulin, diététiciennes

Contact :
Catherine Alix, DTADD
02.43.54.72.73
catherine.alix@sarthe.fr


 

Retour aux actualités
Agenda
40e congrès d'ESPEN
Université d'été de Nutrition à Clermont-Ferrand