Structure Régionale Appui et Expertise Nutrition Professionnels des Pays-de-la-Loire Tél : 02 40 09 74 52
SRAE Nutrition

Poids+ : l'appli qui aide à éviter la perte de poids

Poids + est une application gratuite de la SFNEP pour smartphones et tablettes, qui aide les personnes dénutries ou à risque de dénutrition à augmenter leurs apports en énergie et en protéines.

appli Poids+

Si une personne est dénutrie ou à risque de l’être, un ajout quotidien d’énergie et de protéines dans son alimentation peut lui éviter de perdre du poids.

La SFNEP a conçu, à partir d'une idée originale du CLAN du CHU de Grenoble, l'application Poids +, qui propose une liste d’aliments du quotidien. Chaque aliment est associé à un nombre de soleils et d’étoiles symbolisant l’énergie et les protéines. L'objectif pour le patient est d’ajouter chaque jour des aliments dans ses plats ou entre les repas sous forme de collation afin d’atteindre 8 soleils et 8 étoiles. Cet apport d’énergie et de protéines est très important pour ne pas perdre de poids et ainsi éviter la dénutrition.


Les + de Poids+
Grâce aux notifications, l’application, simple d'utilisation et intuitive, rappelle régulièrement aux patients d’enrichir leur alimentation et les encourage à se peser. Poids + leur permet aussi d’envoyer leurs données de poids et d’enrichissement à leur diététicien(ne) ou médecin afin qu’il les suivent à distance.

L'application, gratuite, est disponible sur les plateformes Google et Apple.

 

Retour aux actualités
Agenda
Conférence Benjamin Delessert
"Passerelle : de l'enfant à l'adulte, de la nutrition à la psychiatrie"